1. Disparition

Posté le Dim 5 Sep - 11:17
Invité
Citer Editer Supprimer IP

1. Disparition Eragon11 1. Disparition Saphir10
ERAGON & SAPHIRA
Le soleil s’était levé depuis plusieurs heures déjà, annonçant le début d’un jour nouveau … et d’évènements dont personne n’aurait pu ne serait-ce qu’imaginer l’existence. Personne n’aurait pu prévoir ce qui allait ce passé.

Cela faisait des années déjà qu’Utgard avait été faite capitale de ce que beaucoup de gens nommaient les Nouvelles Terres, et depuis la renaissance de la Castre jamais personne ne s’était opposé à cela. Eragon avait toujours été le roi attendu par de nombreuses générations et un héros pour son peuple. Eragon le Tueur d’Ombre, Eragon le Magnifique ! Tous le voyaient comme le sauveur de ces terres, le libérateur, celui qui avait apporté l’ordre dans le chaos, la lumière dans l’ombre … dû moins, jusqu'à présent.

Brisingr à ses côtés, Saphira à quelques centimètres de lui, le visage de ce même Eragon était tendu, crispé. Il avait tout fait pour étouffer l’affaire qui le rongeait depuis quelques jours déjà, mais il savait très bien que tous finiraient par se rendre compte que quelque chose n’allait pas. Il sentit contre sa peau le souffle chaud de sa dragonne … il avait toujours su qu’elle était là pour le guider. Aujourd’hui plus que jamais. Aujourd’hui, il allait devoir assumer ses actes et ses erreurs … car il y avait des conséquences, même pour Eragon le Magnifique. Il allait devoir expliquer pourquoi une dragonne et sa dragonnière avaient disparues. Il allait devoir expliquer pourquoi elles s’étaient enfuient, comment lui, Eragon, il avait oublié ce qu’il était. Plusieurs jour auparavant, une violente dispute avait éclatée à Utgard. Une dispute, qui avait séparé Eragon et sa nouvelle élève, Elana … une dispute, qui risquait à présent de lui couter très cher. Eragon avait toujours payé cher le prix de ses erreurs … et d’ailleurs c’était justement pour cela que, aujourd’hui, ils en étaient arrivés à là. Le fondateur de la nouvelle Castre avait toujours voulu le meilleur pour son peuple, ainsi que pour ses élèves … peut être trop. Il avait vu en Elana ce qui lui était à son âge : inconscient, téméraire, orgueilleux. Trois choses qui, dans le passé, lui avait fait perdre des êtres qui lui était cher : d’abord Garrow, son oncle, puis Brom, son père. Murtagh aussi, malgré le fait qu’il se savait pas entièrement responsable. Il avait voulu la protéger de ça. Il avait voulu lui éviter les erreurs qu’il avait lui-même connu … en oubliant que c’était ces mêmes erreurs qui avaient fait de lui ce qu’il était aujourd’hui. Qu’allait-il faire, maintenant ? Lancer un avis de recherche ? Partir à sa poursuite ? Qu’il était dur de gouverner seul.

— Saphira … il faut prévenir Gabriel. Et Arya. Ils doivent savoir … mais doit-il en être de même pour le peuple ? S’il apprend qu’Elana est partis …

« Ne t’en fait pas, petit homme. Elana reviendra. Souviens-toi … vous vous ressemblez bien plus que tu ne veux le voir, Eragon. Elle reviendra. »

— Mais s’il arrive quelque chose à sa dragonne, Saphira ? Si sa dragonne meurt … nous ne pouvons pas nous le permettre … c’est …

« Je le saurais, Eragon. Si ma fille venait à mourir, je le saurais. Maintenant, repose-toi. J’ai déjà prévenu Gabriel, il ne devrait plus tarder »

Saphira vint poser son nez contre la joue de son dragonnier, qui durant un instant ferma les yeux, s’abandonnant à l’amour de sa dragonne.

— Je regrette …

Murmura Eragon. Gabriel mettrait probablement plusieurs heures à arriver maintenant. Le dragonnier ferma les yeux et sombra dans le sommeil.

Posté le Dim 5 Sep - 12:35
Invité
Citer Editer Supprimer IP
Le combat faisait rage aux frontières du royaume de Surda. Les Urgals c'étaient révolté, et décimaient tout le royaume. Orrin guidait l'armée du haut de la colline, malgré son vieille âge. Mais les Urgals étaient devenus plus forts, plus grands, et plus puissants. Gabriel se devait d'intervenir.

- Wanga !!! cria t-il

Sa dragonne rappliqua aussitôt dans un rugissement, et Gabriel monta dessus. "Envole toi !" pensa t-il. Wanga s'envola en quelques coups d'ailes seulement, et fut bientôt au dessus du champs de bataille. Le dragonnier se mit alors à réfléchir à un plan d'attaque. Les chefs Urgals étaient sur le flanc gauche, isolés. Si Gabriel les abattait, il pourrait alors mettre fin au combat. Une légère brise se fit sentir, et une voix perdu dans le s nuages se fit entendre...

"Gabriel..."

Il leva le tête, mais ne vit rien...Mais la voix persista :

"Gabriel."

Persuadé qu'elle ne provenait que de son imagination, Gabriel se serra contre le flanc de sa dragonne et fonça en direction des Urgals...Mais le sol s'écroula sous ses yeux, et la voix résonna comme des coups de tonnerres :

"Gabriel...Gabriel...Gabriel...GABRIEL !!!"

Il se réveilla en sursaut. Quelques gouttes de sueurs perlaient sur son front. Quel rêve passionnant. Cependant, il n'eut pas le temps de se remémorer sa nuit agité, qu'une voix dans sa tête résonna, et cette fois-ci bien clairement.

" Gabriel. C'est Saphira. Nous avons besoin de toi au plus vite...Rejoins nous à Utgrad, Elana a disparu. "

- Elana !

Le cœur de Gabriel fit un bond, comme son propre corps. En moins d'une demi heure, après s'être lavé le visage, pris un maigre déjeuner, avoir revêtit ses habits de dragonnier et attraper son épée, Gabriel sauta sur le dos de sa dragonne Wanga, prête au décollage ayant tout entendu de la conversation. Elle s'appuya sur ses pattes, et se lança dans les airs :

"Accroche toi petit prince"


lui dit-elle, en battant des ailes pour prendre de l'altitude. A une hauteur suffisante, Wanga ralentit les battements d'ailes, pour favoriser un vol rapide. Au dessus des nuages le soleil faisait briller les écailles blanches de sa dragonne. Traversant le royaume de Surda assez rapidement, Gabriel put apercevoir Lithgow, puis Cithri, deux villes qu'il adorait. Au fil des minutes, les paysages défilèrent et changèrent sous ses pieds. Il put apercevoir au loin les massifs montagneux, certes moins impressionnant que ceux des Beors, mais tellement plus mystérieux. Derrière ce dressait l'océan infini, une zone de mystères et de légendes. Le vent était avec lui fort heureusement, et ils passèrent plus rapidement qu'il ne le pensèrent devant Helgrind, cette montagne qui malgré les années garda son effet repoussant et terrifiant...Eragon avait appris à Gabriel que ce fût ici qu'il enterra les derniers Razacs d'Alagaësia. Plus loin sur sa droite se devinait Uru'baen, mais la distance était trop grande pour qu'il puisse apercevoir la cité.

Finalement et grâce aux vents forts avantageux, Gabriel et Wanga mirent moins de 6 heures avant d'atteindre Daret, un petit village pas loin d'Utgard. Un temps recors pour une si longue distance. Le soleil avait passé son zénith, et l'appétit se fit sentir chez nos deux voyageurs. Ayant de quoi se nourrir, Gabriel douta que quelques morceaux de viandes séchés et de pains aux olives contenteront sa dragonne. Il décida donc de faire une pose près de la rivière, afin de se reposer un peu et de laisser sa dragonne se remettre de ce vol effréné.

"Petit prince, est-ce vraiment utile de continuer jusqu'a Utgard ? Nous ne savons rien de la situation, peut-être vaudrait-il mieux contacter Eragon et Saphira pour tenter de connaitre le lieu ou a fugué Elana."

Gabriel s'assit contre un arbre et lui répondit :

- Tu as raison Wanga. Contact Saphira pendant ta chasse pour en savoir plus sur les événements. Dit leur que nous sommes aux abords de Daret.

" Bien petit prince " dit-elle en s'envolant de nouveau, mais pour aller trouver cette fois-ci de quoi manger.

Gabriel prit un morceau de pain au olive, quelques gorgées d'eau, puis il tenta de repérer Elana si celle-ci était dans le coin. Il ouvrit son esprit, sonda les environs tout en pensant très fort "ELANA ! ELANA ! C'est Gabriel !", en espérant qu'elle l'entendrait.
Posté le Mer 8 Sep - 20:28
Invité
Citer Editer Supprimer IP

1. Disparition Saphir10
SAPHIRA
Daret. Gabriel n’avait pas besoin d’aller plus loin pour apprendre ce qu’il devait apprendre. Eragon lui n’avait pas besoin d’être présent, Saphira le savait très bien. Elle savait également qu’en tant que roi il avait des devoirs et qu’il devait les assumer … mais aujourd’hui Eragon n’avait pas besoin de cela. Pour la première fois depuis 40 ans, les choses dérapaient. Comment cela avait-il été possible ? Comme elle-même ne l’avait-elle pas prévu ?

Saphira se posa aux abords de Daret – là où Wanga et Gabriel étaient censés se trouver – La dragonne bleue ne mit pas longtemps à rejoindre sa fille et son dragonnier, et lorsqu’elle apparue la protectrice des Nouvelles Terres vit ses deux apprentis lever les yeux vers le ciel. Elle se posa majestueusement sur le sol, replia ses ailes.

« Ne commet pas les même erreurs qu’Eragon, Gabriel. Je suis venue pour t’expliquer ce qui c’est passer. Cesse de t’inquiéter, Elana reviendra, je m’en porte garante »

La dragonne bleue fit une légère pause avant de commencer.

« Elana est une femme, vous autres les hommes avez parfois dû mal à comprendre cela. Tu connais Eragon, nous t’avons formé, tu sais comment il est … Elana est aussi têtue que lui, et je crois pouvoir dire que l’autorité n’est pas son fort. Avec ce qui lui est arrivé, elle a besoin d’être seule. Aux nouveaux pouvoirs s’ajoutent de nouvelles responsabilités … et elle n’est peut être pas encore prête pour cela … »

Saphira savait parfaitement de quoi elle parlait. Être dragonnier était quelque chose … l’accepter en était une autre. De plus, Elana était la seule femme – excepté Arya – à faire partis de la Castre … être le symbole d’une telle chose pouvait être un fardeau bien plus lourd à porter qu’on ne pouvait l’imaginer. Encore une fois, Saphira savait de quoi elle parlait.

« J’irais la chercher moi-même s’il le faut … mais restez en dehors de ça. Fais cela pour moi, Gabriel … »

Il y eu un silence. La dragonne bleue savait que Gabriel & Wanga lui obéiraient, même s’ils n’étaient pas forcément d’accord.

Posté le Ven 10 Sep - 22:44
Invité
Citer Editer Supprimer IP
Gabriel écoutait attentivement Saphira... Au pied de son arbre, sa bouche devenait béante plus la longueur des pensées de la dragonne grandissait.

- Saphira...Tu es en train de me dire que je suis venu jusqu’ici pour rien ? Comment se fait-il que vous ne semblaient pas inquiétés par la disparition d’une dragonnière ? Comment...

Avant que Gabriel eût le temps de terminer sa phrase, Wanga s’exclama :

« Gabriel ! Mets donc tes sentiments de cotés. Saphira s’occupe de retrouver Elana. Son esprit est si puissant qu’elle ne mettra pas plus de quelques heures en admettant qu’Elana ne reviennent pas, ce que je doute, étant donné son intelligence malgré le fait qu’elle soit aussi têtu qu’Eragon. »

« Et si jamais il lui arrivait un malheurs... Des Urgals affamés, ou d’autres créatures vicieuses... »

« Je te rappelle que c’est une apprentie dragonnière Gabriel ! Ne te laisse pas tes sentiments t’envahir petit prince... »

Gabriel doutait...Il était difficile de contredire un dragon. D’un coté, la logique aurait voulu qu’il laisse Saphira s’occuper de la disparition d’Elana. D’un autre coté, ses sentiments le poussaient à intervenir pour retrouver celle qu’il aimait au plus profond de son coeur. Après quelques instants de réflexion, Gabriel trancha :

- Très bien Saphira. Je te laisse t’en occuper. Mais je te préviens. Si jamais tu ne retrouves pas Elana avant demain soir, moi et ta fille nous nous assurerons que tu reposes vingt pieds sous terre !

Sur ces paroles, Gabriel monta sur Wanga qui pris son envole : Dragonnier et dragonne avait un objectif et d’autres projets en tête... Et ils allaient profiter d’être dans la région pour se remplir les poches.
Posté le 
Contenu sponsorisé
Citer Editer Supprimer IP

1. Disparition


Poster une réponse rapide
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum